Vitres teintées avant : Nouvelle norme 2017, la loi exige un TLV à 70%
En application depuis le 1 janvier 2017, un nouveau décret contraint 4 millions d’automobilistes à enlever toutes formes de surteintage sur les vitres avant de leurs véhicules
Qui est concerné : Les personnes ayant des vitres latérales teintées à l’avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Soit une teinte de moins de 30%.
Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées.
Comment savoir rapidement : Il faut comparer la transparence de vos vitres avec la plupart des véhicules de moins de 5 ans qui ont des vitres teintés à 30% dès la sortie de l’usine du constructeur. Si elle vous semble plus foncé, un film teinté est certainement présent.
Sanction : Le surteintage des vitres avant sera sanctionné par une amende forfaitaire de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Cette double-sanction sera prévue à l’article R.316-3-1 du Code de la route.
Texte de Loi : L’article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016
Comment se mettre en conformité : Nous vous accueillons sur simple rdv à ABLON SUR SEINE ou nous pouvons éventuellement envoyer l’un de nos techniciens à domicile ou sur votre lieu de travail sur demande. Il faudra prévoir en moyenne 30min.
Combien ca coute ? : Nous avons fait le choix d’un forfait 50 € pour la dépose de vos films actuels sur vos 2 vitres avants à et d’un second forfait qui inclus la dépose et la pose d’un nouveau film aux normes 2017 pour 120 €.
Nouveau Film à la norme 2017 : 90% de nos clients ont refusé la repose d’un film aux normes 2017. Jugé trop transparent, ils ont préféré ne rien mettre. Il perd tout avantage esthétique et apporte juste les caractéristiques anti-chaleur/uv et anti bris de glace.
Appelez nous pour toutes informations complémentaires